BB Félicité Reporter: Pump It Up à la Maternité!

Mardi dernier c'était le septième et dernier "cours" de préparation à l'accouchement pour nous: la visite de la maternité!

Bon cette visite c'est terminée sur une table d'accouchement pour Maman, puis une surveillance de 48h; d'où mon silence de la semaine dernière.
Mais que voulez-vous j'étais tellement emballé par cette visite! 
J'ai été un peu trop enthousiaste, ce qui a apparemment provoqué quelques contractions et la porte de mon studio s'est un peu entrouverte.

Vous allez comprendre pour quoi j'ai été aussi pressé de tout tester! 
Nous avons eu droit à une visite 4 étoiles!
D'abord, très important, la sonnette! Déjà rien que ça, ça en jette: interphone dernier cri avec caméra dans laquelle on peut se voir légèrement déformé...très drôle!
Puis les portes s'ouvrent toutes seules et une sage-femme vient nous accueillir!
Premier test pour Papa: comment enfiler cette magnifique blouse bleue par dessus son trench! S'il a réussi du premier coup, je regrette que Maman n'ai pas pris une photo...il avait le Style!
Puis on visite une salle d'accouchement; spacieuse, neuve, propre, confortable, couleurs neutres aux murs pour ne pas agresser les yeux, petit coin pour m'accueillir à côté de maman!
Les postes chirurgie et petit prématuré sont juste à côté aussi.
Matériel dernier cri, ouverture des portes comme dans les films de science-fiction: il suffit de passer sa main devant un détecteur, et hop ça coulisse en silence. Classe!

Mais le mieux est à venir!
Nous sommes 3 futurs petits patients avec nos parents respectifs à découvrir cet univers, à nous exclamer, à hocher la tête d'un air entendu, à se donner des coups de coude, limite si mes parents ne prennent pas une photo!
On arrive à la salle Nature!
Et là, it iz ze cerise on ze cake! La rolls des salles d'accouchement!
Déjà la porte s'ouvre sur un lit, non pas une table gynécologique comme précédemment. Non c'est un lit! Evidemment pas un simple lit; un lit qui permet de trouver SA position idéale pour accoucher pour que tout se passe le mieux possible avec le moins de douleurs possible.
Cette salle permet en fait de suivre les préconisation de la Méthode Gasquet.
Il y a donc aussi accroché au plafond de longs rideaux auxquels on peut s'accrocher pour bien respirer et soulager son dos.
Et il y a aussi la piscine! Enfin la grande baignoire! 
A ce stade, Maman et moi on est plus avec les autres, on s'imagine barbotant dans l'eau jusqu'au bout, à faire quelques acrobaties avec le ballon et les rideaux.
Puis la sage-femme nous montre l'ordinateur à l'entrée de la salle, et nous dit que l'on peut amener sa musique et la faire jouer dans la salle comme on veut!
Wahou!
Il ne manque plus que la boule à facettes, les spots, le mini bar et cette salle nature peut être rebaptisée Club Accouchement...strictly private, entrée uniquement sur invitation!
Et avec ce que Maman est en train de télécharger dans l'ipod, c'est bien ce qui va se passer! 
Le jour J, ça va twerker à la maternité! La salle Nature sera Ze place to be!
Piscine Party et acrobaties à volonté!

Au début, Maman sera une Girl on Fire, complètement Drunk In Love! Elle dira que c'est Formidable, qu'elle est Happy, qu'elle se sent Stronger, et que son Instinct lui dit que tout va bien se passer.
Elle se sentira On the Top top top of the World, complètement Invincible!
Puis elle essaiera de me faire croire que le monde est une véritable Funhouse.
Au bout de quelques heures, ayant perdu toute dignité, elle dira and So What?!
Et enfin, on aura the eye of the tiger, parce qu'on est des champions et que you're gonna hear us roar louder than a lion!!
Et là elle pourra enfin me dire que je suis son Firework, et que je suis Fu**kin' Perfect!
Voilà à peu près.

Alors, "si tu aimes, si tu aimes, vas-y clap"!



Retrouvez mon article précédent ici!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire