BB Félicité Reporter: Le Doute!

Coucou! C'est moi...encore!
Je suis toujours bien au chaud dans mon jacuzzi à profiter, mais surtout à cogiter.
Et pour cause! il y a comme une impression de doute qui m'habite!
Mes parents sont-ils toujours contents de mon arrivée?!
Zat iz ze quouèchtionne!


Je ne suis pas encore né que je commence ma vie avec beaucoup d'interdits! Et pas que les classiques "t'auras pas de scooter", "les bonbons...même pas en rêve",...
Non c'est bien pire! On me pause des interdits sur MA date.
Pour Maman il faudrait que ce soit un jour pair ou finissant par 5 parce qu'elle trouve les chiffres impairs moches (oui vous avez bien lu, c'est juste une question d'esthétique), surtout le 9 et le 3.
Il faudrait aussi éviter les weekends et jours fériés parce qu'il y a encore plus de chances que son gynéco soit absent.
Il y a aussi les dates interdites en avril, comme aujourd'hui parce que c'est déménagement, comme les jours où Papa doit se rendre à Paris en voiture, le 27 parce que c'est l'anniversaire de Maman (et pour le coup c'est une interdiction formelle), le 20 parce qu'elle ne veut pas louper le déjeuner de Pâques....(je la comprends...les œufs avec la sauce Tatare de ma grand-mère c'est une tuerie!)
Et il ne faut pas oublier les périodes interdites, par exemple pas avant tel jour parce qu'elle doit passer chez l'esthéticienne....
J'ai même cru apercevoir dans ses pensées, pendant une micro seconde certes, "ça serait bien d'éviter le mardi soir aussi, Unforgettable vient de reprendre..."

Vous comprenez bien que je me pose des questions! Ils veulent toujours de moi ou quoi?
On ne leur a pas expliqué que ce n'était pas Open Bar?
Donc hier soir j'ai un peu remis les pendules à l'heure. Maman a un peu souffert, mais bon, c'était pour la bonne cause.
Quoiqu'il arrive, ils trouveront une solution; en plus ils sont bien entourés et je sais déjà que j'ai des grands-parents en or chez qui ont squatte depuis 3 mois maintenant!

Ça c'est un point résolu.
Mais ce n'est pas fini.

Parlons un peu de ma chambre! Enfin, de cette pièce qui doit me servir un jour de chambre!
Elle n'est pas terminée! Vous y croyez?! 
Pour l'instant je refuse d'y mettre un orteil! Y a même pas de chauffage!
Autour de nous pourtant il y a plein de parents aimants et prévenants qui ont pensé, chiné, aménagé avec beaucoup d'amour et plus ou moins d'avance la chambre de leur petit(e)!
Pour moi, que dalle! Enfin, les murs sont faits, et les meubles sont montés....mais c'est tout!
Je m'inquiète!
Il y a encore beaucoup de choses à acheter! En plus Maman a tendance à changer d'avis, à hésiter, à tâtonner, à se poser mille et une questions... 
C'est parce qu'elle veut le meilleur pour moi, je sais bien, mais il y a un moment où il faut arrêter de tergiverser et prendre une décision!
Allez Maman vas-y! Tu peux le faire! Je te soutiens à fond!
De toute façon si elle n'est pas finie à mon arrivée, je squatte chez vous héhé!^^

Puis il y a mes propres doutes...
Vont-ils me reconnaître?
Est-ce que je serais assez beau pour leur plaire? (mèche ou pas mèche sur le côté?)
Comment allons-nous nous apprivoiser?
Est-ce qu'ils auront révisé leur guide de futurs parents au top?
Est-ce que Maman a bien pris note que le sein c'est Open Bar au début?
Je vous vois sourire, mais c'est important ça! 

Heureusement, Maman me parle souvent de "quand je serai là".
Et bien, quand je serai là, ça ne sera que du bonheur (au milieu des cartons pour commencer)!


Alors peut-être à la semaine prochaine chers lecteurs!

Mon article de la semaine dernière c'est par ici!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire