BB Félicité Reporter: Le Shopping!

Ceci est un article coup de poing, un vide-mauvaise-humeur!

Je vous parlais de la fameuse valise de maternité la semaine dernière, valise à l'époque complètement vide.
Aujourd'hui, sans vouloir cafter, elle n'est toujours pas finie.
Et pourtant, suite à l'évocation de mes inquiétudes très vives sur le sujet, à notre réconciliation, c'est bien solidaires que Maman et moi sommes partis faire du shopping intensif dès le lendemain.

Une véritable aventure, éreintante, et un peu décevante, qui explique pourquoi la valise n'est pas encore bouclée.

Tout d'abord, je m'insurge, je proteste avec véhémence, je me rebelle: c'est quoi ces magasins où le rose règne en maître!?
Il n'y en a que pour les filles!
Je veux bien que l'on est en pleine ère d'égalité des sexes, que les garçons portent du rose, tout ça tout ça, mais il ne faut pas exagérer!
En plus je vois bien Maman en train de s'extasier sur les petites chaussures en Liberty rose, sur les petites culottes à volants, et les petits noeuds pour mettre dans les cheveux.
A ce train là, moi je vais me retrouver en robe, soquettes blanches, chaussures vernies avec un bandeau dans les cheveux!
Ok, j'exagère un peu...beaucoup en fait. 
Pour Maman, il est hors de question de me mettre du rose avant que je ne ressemble à un petit garçon.
Donc on en revient à notre problème...comment habiller un mini comme moi, correctement?!
Parce qu'au-delà de l'inégalité flagrante fille-garçon, un autre critère rentre en jeu pour Maman qui est à la recherche de coupes sobres, modernes, amusantes, mais surtout pas trop "bébé".
Je la rejoins tout à fait sur ce point, je n'ai pas envie de ressembler à une guimauve bleue layette avec des ours horribles ou des lapins criards.
J'ai mon orgueil de mini homme tout de même! et en ce nom, je pense avoir droit à un peu d'élégance, et je veux avoir le choix d'être un peu dandy, un peu hypster, un peu bobo quoi!
Bien sûr, on aimerait tout ça sans dépenser une fortune!
Une fois ces trois critères réunis...la galère commence!
Vraiment les marques il faut faire quelque chose, c'est urgent!
Surtout en pyjamas/grenouillères/dors-bien; après c'est vrai, ça va mieux pour le reste.

Alors on a fouillé, on a trouvé pas mal de petites choses mignonnes, incontournables (comme des t-shirt avec batterie et appareils photos) qui m'iront comme un gant cet été, mais pour finir la valise...ce fut une autre paire de manches.
Finalement, à la maternité, je serai un véritable représentant Petit Bateau. Il n'y a quasiment que là que mes parents ont trouvé des petits pyjamas qui s'ouvrent devant, aux couleurs et design sympas, et sans dépenser une fortune grâce aux outlets.

Sinon, pour cette seconde partie, je parle au nom de Maman!
Oui la maternité est une belle aventure, ce n'est pas une maladie, encore moins un handicap.
Cependant, pour certaines mamans, comme la mienne, arrivées à la fin de la grossesse, les déplacements se font vraiment avec difficulté, voire dans la douleur au bout d'un moment.
Pour ces mamans, je réclame la possibilité de se garer sur les places pour handicapé qui sont en général situées devant les entrées des magasins; ça leur éviterait d'être à bout de souffle rien qu'en faisant le trajet voiture-entrée du magasin, et du coup de ne pas aller au bout du programme prévu.

Et puis pour finir, j'en appelle au bon sens et au civisme de tous ceux qui font semblant de ne pas voir la future maman qui a besoin de passer devant ou de s'asseoir: LAISSEZ VOTRE PLACE!
Non, parce qu'après, c'est moi que me fait gronder: hier Maman m'a dit que je n'étais pas sage et pas gentil de bouger autant pendant qu'elle faisait la queue pour payer. Mais bon, ce n'est pas de ma faute si les gens ont des œillères.
Donc arrêtez de faire les c..., et poussez-vous!

Bon, malgré tout ça, ce matin on a enfin trouvé tous les éléments pour la valise; maintenant il ne reste plus qu'à laver, repasser, plier, désinfecter, ranger et fermer!
Et après, il faudra avancer sur la chambre....


Retrouvez mon article de la semaine dernière ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire