BB Félicité Reporter: le Bestiaire de la Grossesse.

Toutes mes excuses pour ce retard!
Ce matin, Maman et moi étions au laboratoire d'analyse pour le fameux test du diabète; celui où l'on pique, on boit du sucre, on attend, on repique, on re-attend, puis on re-re-pique.
Nous étions vannés après ça; moi le premier.
Je n'ai pas eu besoin de compter les moutons pour m'endormir!

En parlant de Mouton, c'est un des premiers animaux que j'ai appris à connaitre grâce à Maman.

Society6

Un jour je l'ai entendu dire:
"Pfff, je ressemble à un mouton pas tondu avec ces cheveux!"
Un mouton...si j'ai bien compris ça a des cheveux qu'il faut tondre.


Puis il y a eu la Baleine:
"ça y est, j'ai une taille de baleine; j'ai trop grossi!"
Une baleine c'est gros,  surtout de l'abdomen. 

Le Pingouin s'est aussi invité:
"j'ai l'impression d'être un pingouin quand je marche en me balançant d'un côté à un autre!"
J'en ai déduis qu'un pingouin marche comme un pendule. C'est vrai que j'ai tendance à être ballotté de droite à gauche quand Maman marche; je dois parfois montrer mon désaccord devant cette inconfortable situation!

Est arrivé le tour du Koala et de l'Escargot (on dirait un titre de fable):
"j'ai le dynamisme du koala, et la rapidité de l'escargot...je fonctionne au ra-len-ti!"
Apparemment, ce sont deux animaux qui prennent le temps de vivre et de profiter des paysages.

Mon préféré, c'est le Lion:
"J'ai un appétit de Lion adulte! Je pourrais manger tout ce qu'il y a dans la cuisine! j'ai faim!"
Je l'aime bien cet animal...puisqu'il peut apparemment manger autant de choses qu'il désire sans problème! ça m'a l'air plutôt cool!

Le Mollusque....celui-ci m'interpelle:
"j'ai perdu tous mes muscles, je suis aussi molle qu'un mollusque!"
comment fait-il cet animal sans muscle? Et puis quel drôle de nom! C'est un mystère que je n'oublierai pas d'élucider à ma sortie!

Le Poisson Rouge me fait de la peine:
"en ce moment je ne me souviens de pas grand chose; j'ai une véritable mémoire de poisson rouge!
Pauvre animal...vivre sans souvenir, sans se rappeler de qui il est, d'où il vient, de sa maman...ce doit être triste!

Avec celui-ci j'ai même appris 2 mots d'anglais: le Grumpy Cat!
"J'ai plus régulièrement l'humeur du Grumpy Cat...sa perpétuelle tête maussade est de plus en plus de circonstance. Ce doit être les hormones!"
Un chat qui fait la tête tout le temps...ce n'est pas le cas de Maman, sauf en voiture "tous des chauffards!", au supermarché " ya jamais cque jveux!", dans la rue "surtout me laisse pas passer toi!"...

L'Eléphant de Mer est aussi de la partie:
"C'est fou! Je ne pensais pas un jour avoir un lien avec l'éléphant de mer, mais ça y est c'est officiel, j'en ai la grâce. Pour sortir du lit le matin, je suis obligée de faire plusieurs tentatives pour me balancer sur le côté avec les jambes et les bras qui battent l'air...magnifique!"
J'ai du mal à visualiser cet animal, qui a l'air un peu maladroit pour se lever le matin....encore un mystère.

Mais si j'écoute Maman, le mieux, c'est la Panthère; de préférence noire; à la limite un Chat.
Elle aimerait tant avoir son élégance, son agilité, sa rapidité, son poil soyeux et son œil luisant.
ça a l'air bien d'être une panthère...

Et il y en a encore d'autres; elle se trouve à la fois Cigale et Fourmi (là je n'ai pas tout compris), ou comme un Chien qui court après sa queue (soit-disant elle aurait tout d'un coup des court-circuits).

Voilà, j'ai déjà appris l'existence de tous ces animaux! Je ne sais pas trop encore à quoi ils ressemblent physiquement, mais avec les descriptions de Maman je peux me faire une idée!
Et vous, ça vous arrive de ressembler à un animal de temps en temps?

Mon article de la semaine dernière c'est ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire