BB Félicité Reporter: La Relaxation!

Aujourd'hui pour cet article je vous propose de vous installer bien confortablement, du genre vautré(e) sur le canapé.
C'est bon?! je peux commencer?!
Et c'est parti pour le voyage au-delà de nous-même!


Ma maman a commencé les cours de préparation à l'accouchement, et hier il y a eu mon préféré: la relaxation!
Maman a enfin compris que l'utérus (aussi connu sous le nom de studio, jacuzzi, salle d'entrainement...) est un muscle!!!
Donc plus elle se détend, plus ce muscle se détend aussi, et du coup ça me laisse toute latitude pour vaquer tranquillement à mes activités, m'étirer, m’entraîner, buller à l'aise!

Donc nous voilà allongés avec plein de coussins, sur un matelas, bon, pas très épais, mais qui a fait l'affaire.
La sage-femme nous explique qu'elle va d'abord laisser la place à une voix enregistrée sur une musique qui va permettre aux mamans de bien détendre toutes les parties de leur corps.
Je sens déjà les parois de mon studio se ramollir; je trépigne, je m'étire, j'encourage maman à bien suivre la voix!
TSOUIIINGGG ZANNNNGGG TIINNK ... mon studio est pris de tremblements soudains.... maman rigole. C'est tout ce qu'elle n'aime pas musicalement! Elle se voit avec Tintin au Tibet dans la procession vers le temple bouddhiste.
Oh! Maman! concentre toi un petit peu!
Puis c'est au tour de la voix de se faire entendre. Nouveaux tremblements de studio!
Je tape au plafond pour réclamer un peu de sérieux.
Mais je dois avouer que cette voix d'homme accompagnée des bruits de respiration et de claquements de langue n'est pas des plus agréable.
Alors pendant 15 minutes, maman contemple le plafond, la salle , les autres mamans qui suivent bien, et finalement, elle est plutôt détendue, vautrée sur sa montagne de coussins.

Puis la sage-femme revient; maman referme les yeux comme si elle avait tout bien suivi.
Juste au début de la séance, la sage-femme a demandé aux mamans où elles aimeraient partir là, maintenant tout de suite. 
Nous sommes partis au bord de la mer! Mais pas la même mer....

"Nous quittons la maternité, destination la maison de vacances au bord de la mer.
Vous êtes allongée sur le lit douillet, vous entendez le clapotis de l'eau, le cris des oiseaux de mer, les rires cristallins des enfants".... IIIK  ça coince!
Ça commençait bien pourtant! Maman visualisait très bien la chambre sur pilotis du Saint Régis à Bora Bora, le bruit de l'eau, les cris (pas trop mais bon), mais le rire des enfants....pas possible! Il n'y a pas d'enfant au Saint Régis, ou très peu. 
Bon reconcentrage.
"Vous vous levez, vous sentez le sol sous vos pieds, vous vous dirigez vers les volets. Sentez la poignée, ouvrez les volets! Le soleil éclatant  inonde la pièce, vous éblouit, vous chauffe.
Vous admirez la vue. Il y a la mer au loin, des parterres de fleurs IIIK, le chemin qui longe la place IIIK...
Crispation du studio!
Maman pousse le volet coulissant de la chambre, elle est bien éblouie et chauffée par le soleil, mais elle ne voit que l'eau, l'eau, et l'eau turquoise du lagon. 
Alors elle décide de faire son trip de son côté et de m'emmener avec elle.
Ok d'accord!
Du coup, on a mangé de l'ananas, de la mangue et de la noix de coco fraîche, avant de rejoindre papa dans l'eau.
On a aussi fait du scooter des mer...c'était trop cool! Pas recommandé du tout dans la vraie vie, mais là on avait le droit à tout!
Après cette séance de scoot', on est allé boire des cocktails et profiter du restaurant gastronomique au-dessus du parc à requins. C'était délicieux et impressionnant!

" Nous revenons à la maternité" Quoi? Comment? déjà? Mais je n'ai pas encore été nager avec Nemo!! Maman me l'avait promis!
On entend un petit ronflement à côté....nous ne sommes pas les seuls à être partis très loin!^^
Avant d'ouvrir les yeux, maman me promet que l'on repartira en Polynésie, vivre plein d'aventures.
Nous sommes de retour dans la salle de cours, et chose incroyable, nous sommes tout les deux très détendus, alors que c'était plutôt mal parti.

J'ai hâte de repartir, en attendant, on va prendre une douche au monoï, et je reviens la semaine prochaine!

Mon article de la semaine dernière, c'est ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire