Galette Exotique!

Aujourd'hui je vous propose une version plutôt exotique de la galette des rois!
Oui je sais l’Épiphanie c'était dimanche dernier, les Rois Mages sont déjà arrivés tout ça tout ça...
Mais bon, la galette, c'est tout le mois de janvier non?
On va dire que si!

J'ai tout simplement repris la recette de l'année dernière (ici), que j'ai adaptée à mes envies du moment!


Ingrédients pour 12 petites galettes:

2 disques de pâte feuilletée
75g de poudre de coco
1 pitaya et une petite dizaine de litchis
15g de farine
75g de beurre
75g de sucre
2 Oeufs

Recette

Battez un oeuf entier.
Mélangez le sucre et le beurre.
Versez la moitié de l'oeuf battu et fouettez.
Versez la poudre de coco et la farine. Fouettez.
Épluchez les litchis au-dessus de votre mélange pour ne perdre aucune goutte de jus;
Coupez les en petits morceaux et rajoutez les.
Récupérez la chair de la pitaya et la battre avec le reste pour bien l'incorporer.
Versez le reste de l'oeuf battu.

Étalez vos disques de pâte.
Dessinez 24 minis cercles.
Avec une poche, versez au milieu de 12 cercles le mélange , en prenant garde de laisser  le bord vierge.
Mouillez les bords de la pâte avec de l'eau puis disposez le second disque par dessus. 
Scellez  2 cercles de pâte ensemble.

Laissez reposer 1h au réfrigérateur. 
Badigeonnez au pinceau vos galettes avec le second oeuf entier!
Mettez à cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 15 min. Puis baissez à 160° pendant 20 min.

Le mieux c'est (toujours) de les déguster le lendemain!


Pour ma part, je l'ai accompagnée d'une petite salade fruits: pitaya-litchi-citron vert!


miam!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire