Atelier de Noël: bougeoirs en bois!

Des bougeoirs made in Leroy Merlin, c'est exceptionnel et c'est sur le blog aujourd'hui rien que pour vous!^^
Oui, Leroy Merlin, Bricorama, et tous les autres regorgent d'un potentiel de décoration que je n'avais pas soupçonné jusque là...et pas cher!
J'ai farfouillé dans différents rayons, pris des notes, soupesé, mesuré...bref j'ai tout plein d'idées!
En voici une: des pieds de sommiers (ou d'autre chose) recyclés en bougeoirs scintillants!
Qu'en pensez-vous?


Pour ce petit atelier, il vous faut:
- des pieds en bois
- une bombe de peinture 
- des paillettes
- du masking tape
- et tout ce que vous voulez d'autre!


Et maintenant c'est tout simple!
J'ai choisi de bomber un pied entièrement et un autre partiellement.
Si vous faites ça à l'intérieur comme moi, ouvrez bien la fenêtre en grand, et protégez les alentours.
Par ailleurs, n'oubliez pas de bien délimiter la zone à bomber ( de peinture ou de colle) avec du scotch doux (que l'on trouve au rayon peinture).
Laissez sécher tranquillement.
Pour les paillettes, vaporisez la zone voulue de colle, puis saupoudrez tout de suite de paillettes.
Et hop vos bougeoirs sont prêts!


Après il vous suffit de fixer les bougies sur les visses.
Il ne faut pas forcer et y aller progressivement, comme si vous vissiez la bougie au pied!
Aidez vous d'une point, type ciseau, pour accélérer un peu le mouvement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire