Tea Time!

C'est au Pavillon Lenôtre que j'ai dégusté ma dernière pâtisserie! Et globalement j'ai été déçue!

On ne présente plus Lenôtre, traiteur parisien bien connu, aux épiceries fines et aux cours de cuisine tout à fait remarquables! Je n'ai que de bons souvenirs attachés à Lenôtre, et pourtant, cette fois-ci ce n'était pas l'Eden attendu!

Au Pavillon, beau bâtiment entre Arc de Triomphe et Concorde, vous ne trouverez pas ce qui fait, selon moi, un bon salon de thé! Pas de fauteuils moelleux dans lequel s'enfoncer, point de coussins, ni même de nappe sur la table pour en cacher les cicatrices!
Même si la salle est belle avec une rotonde et sa verrière, elle reste froide, impersonnelle et très bruyante! Rien qui vous permette de profiter tranquillement!

Le service est très souriant, un peu trop artificiel pour certains, zélé mais un peu tête en l'air (la première pâtisserie servie n'était pas celle commandée)!

Et sur le plus important, les pâtisseries, là aussi une petite, voire une grosse déception! J'ai choisi leur Vénus Myrtille: une génoise à la myrtille et au cassis, une crème à la vanille, une gelée de myrtille et des fruits frais. Visuellement c'est beau!
Mais c'est arrivé beaucoup trop froid, la crème à la vanille était dure, comme si elle n'était pas tout à fait dégelée! Si j'ai bien retrouvé le parfum de la myrtille, l'ensemble était quand même trop sucré et inégal.
Mon compagnon a pris un Plaisir (crème à la vanille, mousse légère de chocolat sur un fin biscuit aux amandes). Bien mieux réussi! Onctueux, léger, plus équilibré... Mais rien d'exceptionnel pour 9,50€!

Quant au thé...il ne faut pas avoir trop soif! En deux tasses votre théière est vide, et vous en avez mis à côté, parce qu'elle est belle mais pas pratique!
Le chocolat chaud était excellent!

Alors, je suis peut-être passée le mauvais jour, mais je ne retenterai pas tout de suite!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire